Quels produits peuvent être achetés en tout temps dans la boutique ?

Les produits communs tels que : faire-parts, cartes RSVP, cartes d’informations, menus, numéros de table, affiche de bienvenue, plan de table, marque-places et enveloppes peuvent être achetés en tout temps dans la boutique.

Il est également possible d’acheter une conception sur mesure, des altérations et tout ce qui concerne l’impression.


Quels produits peuvent être commandés au besoin et sur mesure ?

Les procédés suivants peuvent être ajoutés à votre commande sur demande : estampage métallique, spot UV, impression letterpress, embossage et découpe.

Il est également possible de commander du lettrage en vinyle autocollant d’une largeur maximale de 24 pouces.

L’impression en encres métalliques (or et argent), ainsi qu’en encre blanche est offerte sous certaines restrictions.

Une vaste gamme de pochettes d’invitations ciselées ou modernes peut être ajoutée à vos achats. Des étiquettes rondes, des étiquettes d’adresse, des rubans en soie (fait à la main), de la corde de jute, des bijoux (embellissements) et plusieurs autres accessoires peuvent être commandés au besoin.

N’importe quel article de papeterie de mariage peut également être réalisé sur mesure, telle que : cartes de remerciement, programmes de la journée, affichettes, boites cadeaux pour les invités, etc.


Est-ce possible d’obtenir des échantillons ?

Il est possible d’obtenir un échantillon de chacun nos faire-parts en sélectionnant le prix unitaire «Échantillon» dans la fiche de nos modèles.

Si vous désirez obtenir l’échantillon d’un autre produit, il vous suffira de communiquer avec nous. Si nous pouvons vous accommoder, nous vous en enverrons un par la poste au cout de 2,50$/article. Il est également possible de nous rencontrer pendant la saison régulière (entre le mois de mai et de décembre). Pendant la haute saison, il nous est difficile de rencontrer des clients, car la quantité de commandes en cours est très élevée.


Comment obtenir une estimation pour une commande sur mesure ?

Vous pouvez obtenir une estimation pour une commande sur mesure en nous contactant par courriel et en nous indiquant les éléments suivants : nombre d’articles approximatifs, la date du mariage, le style et les couleurs désirés. Si vous avez des inspirations (trouvées sur Pinterest par exemple), vous pouvez les joindre dans votre demande.


Comment fonctionne l’achat de produits sur demande et sur mesure ?

À la suite d'une estimation et à l’approbation de celle-ci, un acompte de 50% du total de la commande sera exigé. Cet acompte confirmera notre entente et le processus de création ou la commande de matériel pourra débuter.


Quelles méthodes de paiement sont acceptées pour une commande sur mesure ?

Vous pouvez faire un virement Interac par courriel ou payer directement sur notre site internet par carte de crédit.


Qu’est-ce qu’une épreuve ?

Une épreuve est un aperçu du visuel pour donner suite à votre commande (avec vos informations). L’épreuve vous permet de vérifier que vous n’avez oublié aucun détail important. Il vous permet également de visualiser la mise en page telle qu’elle sera imprimée.

Pour les modèles préconçus, vous aurez la possibilité de retirer du texte si vous considérez que cela charge trop la mise en page ou d’en rajouter si vous voulez finalement inscrire votre menu par exemple. Aucun frais supplémentaire ne sera facturé pour des changements de textes. Vous avez droit à un nombre d’épreuves illimitées.

Pour les modèles sur mesure et les altérations, l’épreuve sert également à valider les modifications demandées au visuel ou à amorcer les discussions à la suite d'une commande de création sur mesure entièrement personnalisée


Dans quel laps de temps vais-je recevoir mon épreuve ?

L’épreuve est généralement envoyée dans un délai de 2 à 4 jours ouvrables. Dans la haute saison, il est possible que le délai dépasse 2 à 4 jours ouvrables, mais vous serez averti dès la réception de votre commande.


Est-ce que les fichiers sont envoyés directement à l’impression ?

Non. Que ce soit nos modèles préconçus ou une création entièrement sur mesure, nous envoyons des épreuves avant l’impression et nous attendons l’approbation de celles-ci. Rien n’est imprimé sans avoir été approuvé au préalable.


De quelle manière sera livrée ma commande ?

Toutes les commandes (mis à part les affiches en grand format) sont livrées par Postes Canada. Vous recevrez un numéro de repérage par courriel pour pouvoir suivre votre colis. Les grands formats sont livrés (selon le poids et la grandeur) par des transporteurs tels que UPS, Purolator, FedEx ou DHL.


Dans quels délais vais-je recevoir ma commande ?

Une fois l’épreuve approuvée, la commande sera imprimée. L’impression peut prendre entre 7 et 10 jours ouvrables. Les colis sont ensuite envoyés pour livraison. En fonction du transporteur, vous recevrez la commande dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables.


Qu’est-ce qu’un modèle préconçu ?

Un modèle préconçu est un modèle ou seulement le texte peut être modifié et personnalisé. Les modèles préconçus sont ceux offerts dans la boutique.


Qu’est-ce qu’une personnalisation partielle (Altérations) dans la section Création sur mesure ?

La personnalisation partielle consiste à altérer un modèle déjà existant de la boutique. Il est également possible de sélectionner deux modèles distincts et de les fusionner. Les changements qui entrent dans cette catégorie sont les suivants : changer la couleur du fond ou de certains éléments du visuel, ajouter des options à la carte réponse (RSVP) ou ajouter un élément complètement nouveau. Si vous souhaitez obtenir un produit dérivé de l’un des modèles existants, la personnalisation partielle peut servir à cet effet.


Qu’est ce qu’une personnalisation complète (Sur mesure) dans la section Création sur mesure ?

La personnalisation complète sur mesure est une oeuvre UNIQUE. Elle peut être réalisée à l’aide d’un visuel graphique ou d’une illustration. Elle représente les couleurs et le style du mariage. La mise en page et les écritures mettent en valeur les textes. Les formats peuvent être originaux ou classiques. Il est également possible d’ajouter des éléments distinctifs comme une carte et ses directions ou le programme de la soirée.


Puis-je obtenir uniquement le(s) fichier(s) numérique(s) ?

Oui. Tous nos modèles préconçus peuvent être achetés en Fichiers numériques et nos Créations sur mesure également.


Est-ce que je peux me fier aux couleurs de mon écran ?

Non. Il est impossible d’être certain que les couleurs soient identiques. Un document virtuel et un document imprimé peuvent comporter des différences. Les épreuves PDF que vous recevrez seront peut-être légèrement différentes de la version imprimée. Pour nos modèles préconçus, vous pouvez commander des échantillons.


Avez-vous une politique d'échange et de remboursement ?

Oui. Il est possible de la consulter ici.


Quelle est votre politique en matière d'utilisation des renseignements personnels ?

Charlotte & Cie pourrait utiliser des photographies de ses produits pour des fins personnels ou pour des fins publicitaires sur différents supports de communication (exemple : site Internet, blogue, réseaux sociaux, salons professionnels, etc.). Ces photographies pourraient contenir des informations personnels (exemple : noms et prénoms des mariés, date du mariage ou autres informations présentent sur la papeterie). Si vous ne désirez pas que votre papeterie soit photographiée, envoyez-nous un courriel. Pour consulter la totalité de notre politique de confidentialité, cliquez ici


Puis-je savoir ce que les clients pensent de Charlotte & Cie ?

Oui. Il est possible de consulter les Avis laissés par nos clients sur notre page Facebook.


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