Planifier son mariage, les grandes lignes

  1. La grande demande!
    Félicitations! La planification de votre mariage peut débuter.
  2. Liste des invités
    Créez une liste vous aidera à déterminer la grandeur de salle nécessaire. Environ 80% de vos invités seront présents.
  3. Budget
    Établissez un budget et déterminez d’où les fonds proviendront. Ceci vous évitera un stress inutile.
  4. La robe
    Parfois, le style de votre robe (et même celui des robes de vos demoiselles) peut dicter le thème et les tons du mariage. Il est conseillé de débuter le magasinage tôt!
  5. Lieux
    Réservez la date et le lieu pour la cérémonie et pour la réception AVANT de sélectionner vos autres fournisseurs.
  6. Photo / Vidéo
    Trouvez un photographe et/ou un vidéaste qui s’adaptera à votre style et qui saura vous mettre à l’aise pour immortaliser votre grand jour.
  7. Célébrant
    Trouvez quelqu’un pour vous marier! Créez une cérémonie qui vous représentera vous et votre partenaire. Que ce soit une cérémonie religieuse, spirituelle ou laïque.
  8. Musique / Animation
    Réservez un DJ ou des musiciens pour la cérémonie, le cocktail et la réception. La musique et l’animation peuvent réellement mettre vos invités dans l’ambiance ou faire tout le contraire!
  9. Faire-part & Papeterie
    Imprimées ou «fait main», vos invitations seront la première chose que vos invités verront et cela donnera le ton de votre mariage. N’oubliez pas de commander ou de faire également la papeterie du jour M.
  10. Fleurs
    Choisissez un fleuriste qui s’adaptera à votre style et à votre budget.
  11. Gâteau
    Décidez si vous opterez pour un gâteau traditionnel, des cupcakes, un dessert spécialement élaboré pour vous ou une table de desserts et sucreries.
  12. Bagues
    Si vous devez commander des alliances sur mesure, assurez vous qu’elles soient prêtes pour la journée du mariage.
  13. Décoration / Ambiance
    Chaises, linges de table, toiles de fond, signalisation, etc.! Soyez prudents, c’est là que les choses peuvent commencer à être coûteuses!
  14. Transport
    Voiture ancienne, limousine, Westfalia ou même votre propre voiture, choisissez l’option qui conviendra le mieux à vos besoins.
  15. Coiffure & Maquillage
    Coiffure et maquillage sur place le matin du mariage vous aidera à rester «zen». Cela vous permettra aussi de passer un beau moment avec vos demoiselles d’honneur.
Il ne vous reste plus qu’à profiter du moment!

Si vous désirez obtenir des informations sur Charlotte & Cie, n’hésitez pas à contacter Pauline Gaultier par courriel à info@charlotteetcie.ca. Restez également à l’affut des nouveautés et des promotions sur Instagram (@charlotte.etcie) et sur Facebook (@charlotteetcompagnie).

post_planification_charlotteetcie

Laisser un commentaire